LA PRINCESSE BELGE DE LA SOUL
D’où sort ce son?
Cette articulation virevoltante, éraillée, débridée, émise par une funambule de la vocalise?
Une chanteuse en général comme en particulier, pose sa voix dans une harmonie contrôlée, peaufinée, raisonnée qui suit son cours pendant les deux minutes et demies réglementaires. C’est ça la normalité…
Chez Selah Sue, notre extraterrestre, c’est le phénomène inverse. C’est la voix qui l’habite. Une voix qui prend possession d’une gorge, d’un corps et déborde d’une guitare. Une langue, des mâchoires, remplies et vidées par l’air de l’émotion qui la traverse. Un timbre râpeux qui frise celui de la Janis Joplin des jours sans cuites 1). Cette future star de la soul au physique de gamine de rue, marche à l’instinct et au risque. Cela lui vaudra des pelles, mais aussi des éblouissements, des moments de grâce, qui n’ont pas finis de de nous émouvoir
Jacques Charlier.
1) (Little girl blue).
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