Vernissage le 15 février à partir de 18h, RSVP à
Evènement à Paris, pour la première fois dans la ville lumière les 100 sexes d’artistes de Jacques Charlier seront dévoilés au public !
Ceux qui suivent de près l’actualité artistique se souviennent de la censure opérée par les commissaires de la biennale de Venise 2009. La ville de Venise après moult hésitations lui emboîte le pas. La proposition/off était d’apposer dans les lieux d’affichages de la cité des Doges, d’inoffensives caricatures d’artistes contemporains et d’organiser un concours d’identifications amusant et complexe à la fois.
Enrico Lunghi, Commissaire du projet et Jacques Charlier, en réaction à ce refus, ont alors décidé de louer un vaporetto afin de le transformer en bateau pirate et de l’amarrer à deux pas de l’entrée de la Biennale. Une équipe luxembourgeoise plurilingue et sympathique a distribué force tracts, catalogues et journaux dénonçant cette interdiction incompréhensible. Cette action spectaculaire menée durant la semaine des inaugurations, a obtenu le succès escompté auprès du milieu. Des musées et galeries de plusieurs villes ont réagi positivement et ont affiché la série d’affiches au travers des villes sans provoquer le moindre incident.

En 2016, The importance of Being, une exposition d’artistes belges organisée par Bruno Devos a repris la série sous son aile et l’a exposée dans différents lieux d’Amérique du Sud (La Havane, Buenos Aires, Rio) sans susciter le moindre problème.
De retour de leur long périple, la Maison de ventes Cornette de St Cyr se propose de montrer pour la première fois cette fameuse série, en dévoilant le nom des artistes caricaturés.

En ces temps de polémiques rudes sur la sexualité en général, elle espère apporter une dose d’humour capable de détendre tant soit peu l’atmosphère. Tout en testant les connaissances en art contemporain, ce qui ne manque pas, vous le constaterez, de piquant…

L’humour comme chacun sait, élargit la vision.

 

Exposition du 16 au 24 février 2018, de 11h00 à 18h00

6 avenue hoche 75008 Paris

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Laisser un commentaire